Appel aux Amis de l'Oseraie des Tawes

 

L'oseraie a un besoin impérieux de se faire choyer, entretenir, toiletter : un travail titanesque pour seulement deux ou trois personnes...

5 journées sont déjà prévues dans le champs dans cette année 2018 afin de préparer la récolte:

Samedi 20 janvier, dimanche 4 février, dimanche 25 février, dimanche 18 mars et dimanche 15 avril, à partir de 10h afin de mettre, un (ou deux, ou trois) gros coup de déronçage, désherbage et de couverture de sol, le tout dans la convivialité et la bonne humeur. Un appel est lancé à toutes les bonnes volontés qui seraient disponibles pour venir donner le coup de main dont l'oseraie a vraiment besoin.

Un simple message au 0476235257, permettra de savoir qui peut être présent.

Prenez vos pic niques et boissons chaudes, nous prendrons le repas à la chapelle des Tawes, emportez avec vous les outils convenant pour tailler les ronces encombrantes sur les chemins et dans les lignes de saule (sécateurs, gants de protection, vêtements de protection, houe, élagueur...) et vêtements contre le froid.

IAI ne compte plus sur les coups de main d'un permanent osiériculteur et dorénavant compte sur l'entraide bénévole, pour perpétuer ce champ créé en 2000.

Vous n'êtes disponible que plus tard ? N'hésitez pas à nous rejoindre en cours de matinée, ne fut-ce que pour une heure.

L'oseraie se situe sur le site des Tawes, au Thier à Liège, (derrière l’hôpital de la Citadelle). On y accède à pied par la rue Jacquet, ruelle pavée qui monte à partir de la rue Fond des Tawes : Ici le Plan

Nous vous attendons nombreux ! Plus on est de fous...