Don d'urgence d'IAI- vivres alimentaires-

Jeunes Inkas Vivants- Pérou- juillet 2020

 

 

Au vu de la situation difficile et de l'appel de notre partenaire « Jeunes Inkas vivants », Identité Amérique Indienne a dégagé 850 euros de dons d'urgence.

En effet, la situation au Pérou était très critique. La communauté partenaire d’Identité Amérique Indienne semble peu touchée par le covid-19 mais reste isolée depuis plusieurs mois et fort impactée. Leurs activités et autres sources de revenus sont mises à mal.
Sans marché, transport et communication ou contact, le ravitaillement hors des communautés reste difficile. Il n’y a pas assez d’aliments pour tout le monde et les vivres de base manquent depuis des semaines (sucre, sel, huile, riz, farines, etc.).

Le don d'IAI a permis d'acheter ces vivres qui ont été distribués en juillet aux membres de 35 familles de la communauté Jeunes Inkas Vivants, soit 400 personnes au total.

Les autorités de notre association de jeunes indigènes inkas vivants ont coordonné durant 15 jours la recherche de vivres pour 35 familles, recherchant le meilleur prix et la meilleure qualité, car en cette période, le prix des vivres ont fortement augmentés. Depuis le 1er mars, il n’y a plus eu d’assemblée générale. Le 25 juillet l’assemblée générale covid fut organisée, avec la distribution de vivres, huile, farine, lentilles, sucre riz, sel, œufs, pates, gélatine, Quaker, savon vaisselle, javelle, alcool-gel, masques pour chaque famille membre de l’association. Ce sont au moins des paniers de vivres qui sont arrivés directement entre les mains des citoyens, car la corruption reste fort présente.

Dans la continuité, cette communauté réfléchit également à être davantage résiliente. Elle voudrait se préparer à éviter la famine et préserver leur santé. Comment ? Elle voudrait construire au plus vite des serres agro-écologiques. Ca sera un des prochains projets pour lequel IAI cherche encore des subsides, dons, etc.


 

don d'urgence covid - Perou