Le dimanche 16 octobre, par une matinée lumineuse, Brigitte est allée entretenir notre champ d'osier, et raconte: "Il pousse il pousse, notre osier, mais les "mauvaises herbes" aussi ! Seule, je ne suffis pas à la tâche. Trois heures de bataille avec les ronces: la prochaine fois, je mettrai des gants qui montent jusqu'au coude :-) "

>> Disponible pour poursuivre ce travail avec nous, ne fût-ce qu’une heure ? Magnifique, rendez-vous donc le 27 novembre, entre 9 et 13h pour une matinée de jardinage dans la bonne humeur.

 



Où ? Au site des Tawes. Pour accéder au champ d'osier, à partir de la rue Fond des Tawes, il faut prendre la rue Jacquet à pied, monter durant 10 minutes et puis prendre sur votre gauche, où un sentier se dessine. Vous pourrez y voir un panneau "site des Tawes" qui vous indiquera que vous êtes bien au champ d'osier.

Pour quoi faire ?

Pour peaufiner les allées et dégager les plants d'osier.

Avec quel matériel ?

Si vous avez des gants, un sécateur, une cisaille, une griffe, une fourche bêche, un râteau, vous pouvez vous en munir. IAI dispose d'outils mais peut-être pas en suffisance. Si vous restez la journée, prenez votre repas.

Qui dois-je prévenir ?

Merci de confirmer votre présence par courriel ou téléphone à Brigitte Ernst : ernstbr@gmail.com / 0478 23 52 18 ou 04 223 71 73 (répondeur).

Dernier détail hors de notre contrôle : il nous reste à espérer que le temps soit de la partie ! (activité supprimée en cas de pluie)