Les voyages alternatifs organisés par IAI permettent de soutenir de petits projets qui sont demandés et décidés par les communautés elles-mêmes.
Nos deux voyages au Pérou, en août et en novembre 2013, ont dégagé 1050â¬, une marge affectée à un fond de développement attribué en 2013 à lâassociation andine de Ollantaytambo â Cusco: lâassociation des jeunes indigènes Inkas Vivants.
Le 12 août, 400â¬. Un don de 200⬠dâune de nos membres, et un autre don de 200⬠du fond de développement ont alimenté le fond rotatif de lâassociation Inka. Le 22 décembre, lors de la dernière assemblée générale 2013 de lâassociation Inka, le fond rotatif a été distribué à 7 familles, pour la rentrée scolaire 2014.
Le 14 octobre, un don de 50⬠a été remis au président de lâassociation Inka et responsable de lâactivité de tourisme communautaire, Daniel Paucar, pour son voyage permettant la participation à la réunion de tourisme communautaire à Puerto Maldonado (Bus, nourriture et logement 3 jours).
Le 16 novembre, lâassociation Inkas Vivants a reçu 300⬠pour organiser la visite du Machu Pichu. Malgré la proximité de la communauté avec le site archéologique du Machu Picchu, de nombreuses mères de familles et jeunes nâont jamais eu lâopportunité de visiter la quatrième merveille du monde, par manque dâargent. Le bilan de cette visite fut très positif. Les femmes et les jeunes ayant participé à lâexpédition ont exprimé leur émotion, leur admiration pour lâÅuvre de leurs ancêtres, leur fierté dâappartenir au peuple Inka ayant développé les multiples équilibres dâune société développée dans le sens du respect de la planète et du vivant.
Le 16 novembre, un don de 300⬠a été remis à lâassociation Inka pour la réinscription de leur association aux registres publiques et lâamélioration administrative de lâassociation.
Lors des deux voyages, les voyageurs ont amené au Pérou des vêtements donnés à lâassociation Mano A Mano de Lima. Au mois dâaoût, un sac de médicaments a été remis à Mano A Mano à Lima et deux sacs ont été remis aux médecins du centre de santé de Shintuya, communauté indigène Matsigenga. Au mois de novembre, deux sacs de médicaments ont été donnés aux centres de santé de Patacancha et Huilloc (Communautés des Inkas Vivants).