Â
Le siège social de IAI se trouve au Jardin Botanique de Liège dans les bâtiments de la Maison Liégeoise de l' environnement. La MLE à elle seule regroupe 10 associations qui Åuvrent pour le bien être environnemental.
C'est aussi à la MLE que se trouve le Péristyle, l'accueil des Amis des Serres du Jardin Botanique qui a un beau espace intérieur avec une Orangerie et à l'extérieur avec quelques tables en face des serres et une cour donnant du côté de la faculté d'architecture.
Altervoyages est une plateforme qui regroupe différentes associations qui organisent des voyages Alternatifs dont IAI est membre fondateur.
IAI a un partenariat avec le Mouvement d'Actions à Travers le Monde (MATM, basé sur Braine - l'- Alleud) pour le tourisme rural communautaire au Pérou et en Ãquateur, et pour le soutien de projets au Sud.
L'ASBL peut aussi compter sur le site des Tawes, où se trouve notre champ d'osiers. A ce titre, elle fait partie de l'ASBL Coupile qui gère le site. L'ASBL regroupe trois entités: le groupe potager, le groupe verger et IAI.
IAI a la chance d'organiser des activités de sensibilisation à la nature à l'Ecocentre "La cité s'invente" (Saint-Léonard).
En tant qu'association de solidarité internationale IAI fait aussi partie de la Commission Solidarité Liège Monde.
Enfin son rôle et sa mission première est de soutenir des peuples indigènes et à ce titre l'ASBL appuie aussi des initiatives directement en Amérique du Sud.
Elle renforce donc Frontière de vie en proposant une compensation CO2 à ses voyageurs et en collaborant aux événements organisés afin de soutenir le projet.
Actuellement, ses partenaires sur place développent notamment des projets dans le cadre du développement touristique (Les Jeunes Inkas Vivants, Sarayaku), de luttes politiques (Mapuche, Sarayaku), et pour la sauvegarde environnementale et culturelle (Les Jeunes Inkas Vivants, Sarayaku).
Enfin IAI ne pourrait pas accomplir toutes ses tâches sans ses bénévoles et partenaires à la diffusion.
IAI asbl est active au sein du tissu associatif liégeois à travers duquel des nombreuses synergies se développent régulièrement.
Grâce à un partenariat avec Article 27, les personnes au CPAS peuvent bénéficier d'une réduction de 60%.
Nous sommes soutenus par le Service Public de Wallonie, division de la nature et des forêts ainsi que par lâÃchevinat de la Culture et LâÃchevin Jean Pierre Hupkens.