C’est avec grand plaisir que nous vous proposons pour l’année scolaire 2013/2014 nos journées-nature à l’attention des écoles. Ces classes vertes non-résidentielles sont pour les élèves un instant leur permettant de se retrouver en dehors du cadre strictement scolaire, tout en vivant un moment aussi agréable qu’instructif dans un écrin de verdure.

Nos animations, dont l’objectif principal vise la prise de conscience de la complexité et de la fragilité des relations que l’homme entretient avec son environnement, visent à l’épanouissement de l’enfant en suscitant le plaisir de vivre en complicité avec la Nature, par la découverte, l’aventure et au travers de rencontres, de contacts personnels, affectifs et symboliques entre les participants et la Nature. Ces activités se veulent formatrices de l’intelligence de l’enfant en suscitant l’éveil, l’imaginaire, l’autonomie et la créativité.

Le site des Tawes, véritable oasis de nature en pleine ville, regroupe sur 4,5 ha une grande variété de milieux naturels, de la prairie au couvert arboré, en passant par le vieux terril, mais aussi une multitude d’aménagements et d’activités humaines liées à la préservation de la Nature :le verger, la mare, le potager biologique, le jardin des médicinales,  les ruches, les nichoirs, l’oseraie et ses saules cultivés pour la fabrication de structures en osier, le compost didactique, les toilettes à litière bio-maîtrisée,...

Vous trouverez, plus bas, la liste des animations que nous vous proposons.Nous sommes ouverts à toute demande spécifique liée à vos objectifs pédagogiques et nous nous réjouissons de pouvoir répondre à vos attentes en la matière ! Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter…